passion chevaux et autre animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passion chevaux et autre animaux

Ici tous les passionés de chevaux et des autres animaux peuvent discuter
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Flipper, l'éthologie et... moi ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vermeille

Vermeille


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:18

Bon alors voilà j'ai commencé depuis peu l'éthologie avec mon poney mais lui, je crois que c'est pas trop son truc mdr enfin bon voilà en gros ce quej'ai réussi a faire: (pas obligé de tout lire hein, les vidéos parlent aussi lol)

Dimanche 30 décembre 2007: GRANDE JOURNEE ^^ j'ai fait ma premiere séance "d'éthologie" avec Flipper. Je dois dire qu'il s'en sort pas mal ! bon évidemment il n'en a jamais fait et moi je n'avais jamais fait d'étho avec un cheval pas habitué donc j'ai été un peu déstabilisée. Je préfère dire tout de suite avant l'arrivée des vidéos que je n'ai pas tout réussi et que je suis peut etre allée un peu trop vite mais j'avais peur de le lasser... j'ai aussi utilisé les friandises comme motivation car il semblait vraiment endormi et j'avais l'impression de l'ennuyer snif... bref vous me donnerez des conseils meme s'il y a des choses que je sais déjà que je n'ai pas bien fait et puis par pitié ne vous moquez pas si j'ai l'air stupide des fois en me remuant pour qu'il recule

Voilà un peu le résumé de ce que j'ai fait, de ce qu'il s'ait faire ou pas encore:

-caresses partout pour l'habituer (il n'aimait pas trop derriere les oreilles avant et maintenant il accepte )
-pressions: pour baisser la tete (j'ai eu beaucouuuuup de mal^^)
pour tourner les épaules (j'ai pas trop insisté car comme il ne comprenait pas et qu'il tournai trop la tete j'avais peur qu'il se fasse mal )
-chasser les hanches: alors ça ça marche nikel rien qu'avec le regard et avec les pressions aussi.
-le reculer: avec pression sur le chanfrain et sur le poitrail (après j'ai un peu essayer a distance avec la longe ou encore a coté du cheval mais ça ne marche pas encore)
-marche en main: alors il marche (super mdr) il s'arrete sans trop me dépasser, il ne recule pas a coté de moi et il trotte vaguement ^^
bref alors je poursuis:
après la marche en main eh bien ma mere me disais qu'il manquait d'exercice et allait s'endormir donc bin je l'ai monté...a cru... en licol je sais que j'aurai peut etre pas du le faire mais il a été génial (un peu dur de le faire avancer il était vraiment "amorphe" aujourd'hui alors il a vraiment très peu trotté, pas réussi a reculer mais il tourne plutot bien pourun cheval complètement dessensibilisé^^ et j'ai réussi a lui déplacer un peu les hanches en étant a cheval

après j'ai fini par un peu de pressions et de choses qu'il sait faire et puis au box avec pleins de carottes Smile)
(j'ai vraiment trop abusé sur les bonbons :s)
bref super journée avec lui je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime ♥♥♥♥

La vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x3x2q0_montage-flipp-3etho_animals
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille

Vermeille


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:20

Deuxieme séance: dimanche 6 janvier 2008
Voilà les explications de cette super séance avec un montage vidéo (je vais faire un 2eme montage vidéo sur la meme séance mais avec la partie dessensibilisation au stick)

cette journée disons splendide pour le temps et super pour le travail a pied avec flipper :voilà un petit résumé:

donc exercices de base avec lui qu'il arrive de mieux en mieux a faire. Au début j'avais peur de ne pas pouvoir faire la séance a cause d'un bruit monstrueux qu'il y avait dans l'autre partie du manège (tracteur, scie a moteur ou je ne sais quoi d'autre) qui perturbais la concentration de flipper. et puis j'ai réussi a le concentrer un peu mieux au fur et a mesure. a la fin on ne faisait meme plus attention au bruit.

donc après cela, j'ai commencé ma fameuse dessensibilisation au stick (enfin chambriere, j'ai pris ce que j'avais sous la main ^^ mais c'éait pas terrible temps pis).
Il était plutot méfiant au début (tirant un peu sur la longe et je voyais le blanc de ses yeux inquiets). je l'ai caresser et puis je lui ai présenté, j'ai ensuite frappé le sol avec, caresser avec. Il bougeait un peu, je continuai. Quand il s'arretait ou meme avançait vers moi, grosses caresses (aujourd'hui j'ai ralenti sur les bonbons en meme temps j'en avis presque plus ^^). ça a bien marché ! maintenant je pense qu'il n'est pas encore totalement dessensibilisé donc je recommencerai une fois.

Comme finalement je n'ai mis ni couvre reins, ni couverture et qu'il n'avait que peu bougé, j'ai décidé de le faire galoper un petit coup ^^ alors je me suis postée au milieu, je l'ai lancé sur la piste et la quelle surprise ! il obéit PARFAITEMENT a la voix ! c'était génial ! je disais: Flipper, trotter ! il trottais.... gaaaaaaaaaaaaalop ! il galopais (en coups de cul mais c'est déjà ça lol) et puis je le rappelais a moi, il revenait au petit trot. Après j'ai voulu le lancé a l'autre main et j'ai encore été surprise: il ne voulait pas me quitter ^^ il avait décidé de me suivre ! j'ai bien été obligée de le bousculer un peu lol. bref il s'est bien défoulé le coco.

je n'ai pas voulu le monter a cru, préférant qu'il reste sur une bonne impression de détente et de liberté Smile meme si j'en mourai d'envie lol

la vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x41w4i_montage-flipp-dimanche-6-decembre-p_animals
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille

Vermeille


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:23

3e séance: 20 janvier 2008
nouvelle séance d'étho... pas la meilleure mais finalement je suis pas si mécontente. flipper a été bien moi par contre j'ai vraiment été nule.. je me suis déçue... alors voilà programme pas préparé ça donne fouilli ^^

marche en main
pressions, comme dhab
et le progres (que mon papa a oublié de filmer mdr) c'est qu'il trotte mieux a coté de moi et me suivait a la trace quand je changeai brusquement de coté ou que je m'arretais. ça a pas marché longtemps mais bon ^^ en plus j'ai pu utiliser la chambriere en guise de stick grace a la dessensibilisation de l'autre jour il n'en avait presque plus peur
après je l'ai travaillé a cru. mais ça j'pense que je recommencerai pas tout de suite car je suis pas au point: comme il est réputé pour etre inconfrtable (je confirme^^) je tenais difficilement assise :s après je l'ai un peu fait galopé en liberté pour finir et il m'a fait quelques coups de cul et un peu trébuché.

la vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x43wwx_montage-ethologie-flipper-200108_animals
Revenir en haut Aller en bas
tite-melie.love-ekit

tite-melie.love-ekit


Messages : 432
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : quelque part en France^^

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:07

hey!!
je lirai un autre jour!!!lol
c'est les mêmes trucs que t'a marqué sur l'autre forum??
parce que si oui je connais déjà!!!lol
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille

Vermeille


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:39

oui en effet j'ai la flemme a chaque fois de tout réécrire vu que c'est la meme chose lol mais j'ai pas encore mis la 4eme séance
Revenir en haut Aller en bas
tite-melie.love-ekit

tite-melie.love-ekit


Messages : 432
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : quelque part en France^^

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:39

lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartufe
Admin
Tartufe


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : habite dan le77

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:54

les vidéos sont magnifique !!
aurais tu des images de la dessensibilisation au stick?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-animaux-love.forumpro.fr
Vermeille

Vermeille


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:45

j'ai deux vidéos de ma dessensibilisation mais la plus intéressante est trop lourde du coup j'ai pas pu la mettre sur dailymotion mais j'ai mis la deuxieme (fin de la dessensibilisayion) si tu es intéressée quand meme par la premiere, je peux toujours te l'envoyer via msn ou mail Wink*

voici la deuxieme vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x42728_dessensibilisation-a-la-chambriere_animals
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille

Vermeille


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:50

Alors Mardi je suis allée le voir sans avoir rien de prévu a lui faire faire^^ au début je me suis dit bon bin je vais le lacher dans le manège, il va se défouler un bon coup et après je lui ferai un massage sur tout le corp comme je l'ai lu dans un magazine^^
eh bien non ça c'est pas passé comme ça car aussitot l'avoir laché dans le manège il m'a suivi partout ! il ne voulait plus me quitter lol c'était trop mignon mais bon c'est pas ce que je voulais alors je l'ai emmené au milieu du manège je lui ai dit "pas bougé !" il est resté sagement planté au milieu. je me suis mise sur le coté et j'ai fait: vas y déchaine toi ^^ bin non il m'a regardé sans comprendre alors j'ai pas insisté on a commencé a bosser un peu l'étho ^^
Quelques révisions de bases: déplacements des hanches et des épaules: nikel (encore mieux qu'avant!)
reculé par pression, nikel et meme reculé a distance (avec vibration de la longe) pour la premiere fois ! c'était juste un petit pas mais c'est déjà bien !
la marche en main était aussi nikel vu qu'il s'arretait et marchait avec moi (bon au trot il a encore et toujours du mal a démarer lol)
par contre je me suis dis: puisqu'aujourd'hui tout est parfait, on essaye de reculer en étant a coté de lui. Bin non lui il a tourné la tete du coup ça faisait flexion de l'encolure par aspiration mdr c'était djà ça ^^
puis j'ai voulu essayé de lui mettre un pied sur le podestre (enfin c'en était pas vraiment un mais on fait avec les moyens du bord^^) avec un stick sauf que comme il en a toujours peur on a refait une desensibilisation et il avait peur du bruit alors j'me suis un peu attardée dessus et a la fin ça allait mieux.
j'ai réussi a lui poser un antérieur sur le podestre et il ne l'a pas enlevé tout de suite youpii lol mais il le met pas encore de lui meme (normal !)
Pour finir j'avais quand meme peur qu'il ait froid alors j'ai tout fait pour qu'il se défoule: je l'ai lancé (trèèès difficilement !) sur la piste et il s'est un peu défoulé: et voilaa !!
(j'ai que des vidéos de la liberté mais pas du reste snif)
ah oui aujourd'hui j'ai essayer une nouvelle coiffure lol vous moquez pas c'était la premiere fois que j'en faisait une et en plus il a pas beaucoup de crins alors bon ^^
Flipper, l'éthologie et... moi ^^ P1030621
Flipper, l'éthologie et... moi ^^ P1030710
Flipper, l'éthologie et... moi ^^ P1030711
Flipper, l'éthologie et... moi ^^ P1030712
Flipper, l'éthologie et... moi ^^ P1030715
Flipper, l'éthologie et... moi ^^ P1030713
Flipper, l'éthologie et... moi ^^ P1030714
Flipper, l'éthologie et... moi ^^ P1030716
Désolée pourle nombre de photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tite-melie.love-ekit

tite-melie.love-ekit


Messages : 432
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : quelque part en France^^

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:37

pas de problème pour les photos!!
plus y en a mieux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartufe
Admin
Tartufe


Messages : 445
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 30
Localisation : habite dan le77

Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:58

tout a fait d'accord et puis les photos sont super jolies
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-animaux-love.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Flipper, l'éthologie et... moi ^^   Flipper, l'éthologie et... moi ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flipper, l'éthologie et... moi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion chevaux et autre animaux :: Chevaux :: éthologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser